(BFM Bourse) - Dassault Système a perdu jusqu'à 14% mercredi matin après la publication des résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2007. Mais l'action de l'éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des produits s'est bien redressée en cours de séance pour finalement clôturer en baisse de 3.7% à 36.4 euros, soit tout de même la plus mauvaise performance du SRD.
Si la performance réalisée par la société au quatrième trimestre a laissé les investisseurs sur leur faim, certains analystes n'oublient cependant pas de souligner la solidité des fondamentaux du groupe. Oddo a ainsi confirmé mercredi sa recommandation "Achat" sur Dassault Systèmes, avec un objectif de cours de 48 euros. Constatant une légère déception sur la marge opérationnelle au quatrième trimestre, le broker préfère souligner le maintien des objectifs de croissance pour 2008.
Oddo est d'autant plus confiant qu'il lui semble que les concurrents de Dassault Systèmes sont "de plus en plus faibles" (UGS et PTC en particulier). Dans ces conditions, le broker estime que Dassault Systèmes est "bien armé pour croître 1.5 à 2 fois plus vite que son marché et atteindre ses objectifs".
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email