(BFM Bourse) - Dassault Systèmes perd plus de 10% à la Bourse de Paris, après la publication d'une marge opérationnelle inférieure aux attentes.
L'éditeur de logiciels a indiqué ce matin que son chiffre d'affaires avait progressé de 5% au quatrième trimestre 2007, à 371.1 Millions d'euros, dont 316.3 Millions (+9%) dans son cœur de métier. Son bénéfice net ressort en hausse de 8%, à 78 centimes d'euro par action, et sa marge opérationnelle s'établit à 34.9%, en progression de 0.6 point, mais inférieure aux 36% attendus en moyenne par les analystes.
CM-CIC Securities note que la marge Ebit s'établit à 26.2%, « contre une guidance initiale de 27% ». Le courtier considère que « si une partie de cet écart s'explique par des effets de change défavorables, […] le groupe pourrait avoir connu quelques difficultés dans la transition de son modèle vers les PME ».
Pour l'exercice en cours, Dassault Systèmes maintient sa prévision d'un chiffre d'affaires compris dans une fourchette de 1.365 à 1.380 Milliard d'euros, et se fixe un objectif de marge opérationnelle de 27 à 27.5%.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email