(BFM Bourse) - L'action Dassault Systèmes plonge de plus de 5% jeudi matin, plombée par l'annonce de résultats préliminaires décevants pour le 1er trimestre 2009. L'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur vient de faire savoir en effet que son chiffre d'affaires devrait s'établir à environ 310 millions d'euros sur la période considérée, soit un montant inférieur d'environ 6% à l'objectif de chiffre d'affaires de la société qui était d'environ 325 à 335 millions d'euros.
« L'essentiel du manque à gagner […] soit environ 15 millions d'euros, provient des ventes de licences qui accusent un recul de 40% à taux de change constants », commente ce matin Oddo Securities. Le broker fait néanmoins remarquer que « cette chute sans précédent n‘a qu'un impact limité sur la marge et le bénéfice par action qui ressortent en ligne avec les attentes du fait d'une accélération du programme d'économie ».
En effet, le résultat net par action, estimé à environ 0,37 euro, est en ligne avec l'objectif de résultat net par action de la société qui se situe entre 0,36 et 0,42 euro. La marge opérationnelle devrait s'élever à environ 19%, conformément également à l'objectif de Dassault Systèmes, compris entre 18% à 21%.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email