(Cercle Finance) - JPMorgan maintient son opinion 'neutre' sur Dassault Systèmes, estimant que le ralentissement économique et la transition du réseau de distribution limitent le potentiel d'appréciation des titres. Son objectif de cours remonte toutefois de 40 à 42 euros.
S'appuyant sur les perspectives prudentes récemment dévoilées par Autodesk au titre du premier semestre, le broker renouvelle son opinion selon laquelle le marché de la PLM traverse actuellement une phase de ralentissement.
Dans ce contexte, le courtier indique tabler sur une croissance modeste de 10%/12% du bénéfice par action (BPA) de Dassault Systèmes pour les exercices 2008 et 2009, invoquant l'évolution du partenariat avec IBM ainsi que l'impact défavorable de la dépréciation du dollar.
'Avec un cours de Bourse se traitant sur la base d'un PER 2008 de 17x, nous nous attendons à ce que les titres restent faibles', conclut JPMorgan.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email