(CercleFinance.com) - JP Morgan confirme sa recommandation à Neutre sur Dassault Systèmes, avec un objectif de cours de 38,25 euros, après la cession de Dassault Systèmes Solutions France (DSF), la division du groupe dédiée principalement à la vente de solutions PLM pour les petites et moyennes entreprises en France, en Belgique et au Luxembourg, à Keonys.
Cette société vient ainsi renforcer le réseau Dassault Systèmes de revendeurs PLM. En effet, DS et Keonys ont signé un accord ' General VAR Agreement ' aux termes duquel le statut de VAR permet à Keonys de vendre Catia, Delmia, Enovia et 3Dvia en France, en Belgique et au Luxembourg.
' Cette accord est effectif depuis le 1er juillet 2008 et cette division représentait à notre avis un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros. Nous pensons que le cash reçu est faible et que DS devrait perdre environ 20 millions d'euros de revenu par an mais 10 millions en 2008, cette cession ayant eu lieu en milieu d'année, ce qui représente moins de 1% du revenu annuel ' indique l'analyste.
' L'impact financier devrait donc être minimal et cette opération entre dans la stratégie du groupe de développer un réseau de vente indépendant. Nous tablons sur des accords similaires dans d'autres régions ' ajoute le broker.
Le titre DS est stable à 37,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email