(Cercle Finance) - JP Morgan annonce avoir dégradé sa recommandation sur Dassault Systèmes de 'surpondérer' à 'neutre' et abaissé son objectif de cours sur le titre de 52 à 45 euros, en raison du ralentissement de la croissance du groupe de logiciels et d'effets de change défavorable.
'Si Dassault reste le leader du marché du PLM, ses récentes performances ont été en demi-teinte, avec un ralentissement de la croissance sur l'ensemble de ses gammes de produits', fait remarquer l'intermédiaire.
'Nous attribuons ce phénomène à la croissance modeste du marché final du PLM, à la transition du réseau commercial vers IBM ainsi qu'à une concurrence toujours très rude', ajoute-t-il.
JP Morgan précise avoir abaissé de respectivement 8% et 9% ses prévisions de bénéfice par action (BPA) pour les exercice 2007 et 2008.
'Même si les titres affichent déjà une baisse d'environ 20% depuis la parution des résultats de troisième trimestre, nous n'attendons pas de bonnes performances tant qu'il n'y aura pas de signe de réaccélération de la croissance', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email