(BFM Bourse) - Invest Securities a réitéré jeudi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 78 euros sur Dassault Systèmes, dont le cours de Bourse progressait de 1% à 66,7 euros en fin de matinée. Le broker continue en effet de penser que "Dassault Systèmes est une histoire de croissance unique au sein du secteur des éditeurs de logiciels en Europe".
Au lendemain d'une visite à la société à Velizy, le courtier se dit rassuré "concernant la Chine et les éventuelles inquiétudes l’entourant". Il rapporte que "Dassault Systèmes a confirmé être faiblement exposé au pays (4% du chiffre d'affaires) et ne pas avoir constaté pour le moment de ralentissement".
Par ailleurs, "François-José Bordonado [le vice-président relations investisseurs de Dassault Systèmes, ndlr] a indiqué que le scandale Volkswagen était une opportunité pour Dassault Systèmes", poursuit Invest Securities. Celui-ci explique que "cela va obliger le constructeur allemand à réagir, et notamment à relancer une phase d’ingénierie moteur".
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email