(Cercle Finance) - Dassault Systèmes affichait l'une des plus fortes hausses du SRD ce mercredi, certains analystes estimant que les problèmes rencontrés par Airbus sur le programme A380 pourraient constituer une 'bonne publicité' pour les solutions de conception assistée par ordinateur (CAO) de l'éditeur français.
'Airbus utilise la version V5 de Catia pour sa principale plateforme. Mais selon la presse, l'origine vraisemblable des difficultés de l'A380 se situe au niveau des systèmes de câblage électrique, qui ont été développés en dehors de V5, ce qui a généré d'importantes incohérences en termes de données et de documentations', note un analyste.
'Si cela devait se confirmer, la solution pour Airbus serait de standardiser encore plus la conception à partir de V5, y compris pour les systèmes de câbles', ajoute-t-il.
'De plus, il est probable qu'Airbus ait besoin de faire l'acquisition de plus de logiciels Dassault Systèmes afin de respecter son objectif d'une réduction de huit à six années du délai de développement des appareils', renchérit le spécialiste.
A la mi-journée, Dassault Systèmes se classait à la cinquième place des plus fortes hausses du SRD, avec des gains de 2,5% à 44 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email