(Cercle Finance) - Dassault Systèmes flambe de plus de 12% ce matin sur le SBF 120 après avoir fait part d'un 'excellent second trimestre' et révisé à la hausse ses objectifs de résultat et de croissance du chiffre d'affaires pour 2006.
Le concepteur de logiciels de PLM a dégagé au 2ème trimestre un résultat net en normes 'non GAAP' de 43,4 millions d'euros, contre 38,1 millions d'euros l'année dernière à la même époque, soit une croissance de 14%.
Son résultat d'exploitation a progressé de 27% pour s'établir à 70,2 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 32% à 286 millions d'euros au 2ème trimestre, sous l'effet de la forte croissance de ses vente de logiciels.
'Dassault Systèmes a réalisé un excellent second trimestre avec un chiffre d'affaires, des résultats et une marge d'exploitation au-dessus de ses objectifs', souligne dans un communiqué Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes.
Le groupe dit s'attendre à ce que le second semestre soit plus dynamique que prévu, en dépit des signes d'un possible ralentissement de l'activité économique.
'En conséquence, nous révisons à la hausse notre objectif de croissance de chiffre d'affaires à taux de change constants sur l'année 2006 à environ 27-28%, comparé à notre précédente hypothèse de 25-26%', déclare Thibault de Tersant, le directeur financier du groupe.
Dassault Systèmes précise que cet objectif tient compte de 15 millions d'euros d'activité supplémentaires sur l'année, ceci incluant le surcroît d'activité du deuxième trimestre.
Dassault précise maintenir son objectif de marge d'exploitation, mais légèrement augmenter son objectif de résultat net par action.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email