(BFM Bourse) - Il y a deux jours, DS a publié des résultats trimestriels dans le bas de sa fourchette de prévisions, et abaissé ses objectifs annuels pour prendre en compte les effets de l'affaiblissement du dollar.
Dans une note qu'il consacre à la valeur, Exane BNP Paribas note que le titre se traite à 19.5 fois ses bénéfices attendus pour 2008, et n'offre qu'une maigre prime de 1% par rapport à son rival allemand SAP.
S'il reconnaît que ces questions de change et de valorisation sont susceptibles de peser sur l'action à très court terme, le broker continue de penser que Dassault Systèmes est bien armé pour l'exercice 2008 et les suivants. Mardi, le groupe a dégagé un premier objectif 2008 de 12% environ de croissance du chiffre d'affaires logiciel non-GAAP à taux de change constants et de 10% environ de croissance de son chiffre d'affaires non-GAAP à taux de change constants.
Exane BNP Paribas maintient sa recommandation sur Dassault Systèmes à « Surperformance », pour un objectif de cours de 51 euros.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email