(BFM Bourse) - Dassault Systèmes plonge de près de 7% à 43.4 euros dans les premiers échange mardi matin après l'annonce de ses résultats financiers pour le troisième trimestre et les neuf mois clos le 30 septembre 2007.
L'éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des produits fait état d'un chiffre d'affaires logiciel (normes U.S. GAAP) en croissance de 19% à taux de change constants ; le chiffre d'affaires logiciel non-GAAP croît de 17% à taux de change constants ; les ventes de nouvelles licences SolidWorks sont en hausse de 19%.
DS confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires non-GAAP 2007 à taux de change constants compris entre 14 et 15%.
Mais la déception provient de l'ajustement de l'objectif de résultat net par action non-GAAP 2007 dans la fourchette 1.96 - 2.00 euros pour prendre en compte l'impact d'un affaiblissement du dollar US ;
Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes estime que "DS a réalisé un troisième trimestre satisfaisant, en dépit du fort impact défavorable des taux de change, avec une bonne performance du chiffre d'affaires logiciel".
Pour 2008, le groupe anticipe une poursuite de la dynamique favorable de la demande pour ses logiciels. Il émet un premier objectif 2008 de 12% environ de croissance du chiffre d'affaires logiciel non-GAAP à taux de change constants et de 10% environ de croissance du chiffre d'affaires non-GAAP à taux de change constants.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email