Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT SYSTEMES

DSY - FR0014003TT8 SRD PEA PEA-PME
26.450 € -1.27 % Temps réel Euronext Paris

Dassault systemes : Retenu pour un projet de drone en Inde

vendredi 4 juillet 2025 à 11h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes a annoncé vendredi que le constructeur aéronautique indien Raphe mPhibr avait adopté sa plateforme 3D afin de développer son dernier drone.

Traditionnellement étalé sur plusieurs années, le temps de développement du moteur a pu être réduit à trois mois grâce aux fonctionnalités de la suite 3DExperience, explique le concepteur français de logiciels d'entreprise.

Raphe mPhibr, dont les drones comprennent entre 20.000 et 30.000 composants, a ainsi été en mesure de créer des pièces optimisées pour la fabrication et de réduire le poids de son moteur deux temps de 4 kW de 700 grammes.

La société, qui compte déjà plus de 500 employés et détient plus de 100 actifs de propriété intellectuelle, a récemment levé 100 millions de dollars lors d'un tour de financement mené par General Catalyst, soit la plus importante levée de fonds privée jamais réalisée par un fabricant d'aéronefs en Inde.

Portée par une demande croissante dans les secteurs de la défense, de la sécurité intérieure, de l'agriculture, de la logistique et de la surveillance d'infrastructures, l'industrie des drones connaît une forte accélération.

D'après Dassault Systèmes, le marché mondial des véhicules aériens sans pilote (UAV) devrait ainsi atteindre 6,5 millions d'unités d'ici 2030.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour