(Cercle Finance) - Dassault Systèmes annonce mercredi que l'adoption du logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) Catia par Daimler AG, un client historique de son partenaire IBM, a permis au constructeur automobile allemand d'enregistrer de 'nouveaux gains de productivité'.
Dans un communiqué, Daimler explique notamment avoir pu intégrer, à l'aide des applications Catia Machining, de nouvelles exigences environnementales, ce qui lui a permis de tester la conception du produit avant d'initialiser un processus de fabrication onéreux et affichant une forte consommation d'énergie.
Les outils d'usinage, de programmation et de simulation de Catia lui ont également permis de définir numériquement la fabrication d'éléments du système de transmission tels que la tête de cylindre du moteur, une approche économisant l'énergie et réduisant les délais de fabrication.
Enfin, les outils de simulation d'usinage de Catia ont permis à Daimler de vérifier virtuellement la fabrication des pièces en vue de s'assurer que le produit fini répond à des attentes de conception précises, sans endommager les onéreuses machines de production.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email