(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé jeudi son objectif de cours sur Dassault Systèmes de 76,80 euros à 90 euros, laissant en revanche son opinion "Neutre" inchangée. Un récent contact avec la direction du groupe suggère au broker que l'activité est "en ligne avec les attentes pour le 1er trimestre 2013".
Après un ralentissement très net aux troisième et quatrième trimestre 2012, l'éditeur de logiciels avait donné des perspectives prudentes pour 2013, "comme toujours", fait remarquer Credit Suisse. Dassault Systèmes avait indiqué prévoir une croissance de ses ventes de 5% à 7% pour l'année en cours. Mais, compte tenu de la nature conservatrice des objectifs annoncés, Credit Suisse s'attend maintenant à ce que la société atteigne le haut de sa fourchette de prévisions.
Le broker prend note par ailleurs de la volonté de Dassault Systèmes d'accélérer son programme d'acquisitions, bien que les cibles principales ne soient pas officiellement en vente. Ainsi, "le calendrier est difficile à prévoir et les prix seront inévitablement élevés", écrit Credit Suisse.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email