(BFM Bourse) - Sous pression depuis les premiers échanges jeudi matin, Dassault Systèmes reste à la traîne du marché en début d'après-midi (-2,4%) à cause de l'avertissement sur ses ventes su 1er trimestre 2009.
Avant l'ouverture du marché parisien, l'éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des produits a en effet prévenu que ses ventes devraient s'établir à environ 310 millions d'euros sur la période considérée, soit un montant inférieur d'environ 6% à l'objectif de chiffre d'affaires de la société qui était d'environ 325 à 335 millions d'euros.
Pour les analystes de Credit Suisse, cet avertissement menace l'objectif initial d'une croissance du chiffre d'affaires d'environ 1% à 3% à taux de change constants sur l'ensemble de l'annnée 2009.
« En raison de la chute drastique des ventes de nouvelles licences au 1er trimestre 2009 et de l'exposition de Dassault aux marchés vulnérables de l'automobile et de l'aéronautique, nous pensons que la probabilité d'un abaissement de la prévision de chiffre d'affaires 2009 est élevée », écrivent jeudi les analystes du broker.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email