(CercleFinance.com) - Citigroup a ramené lundi sa recommandation sur le titre Dassault Systèmes de 'conserver' à 'vendre' avec un objectif de cours revu en baisse de 39 à 34 euros, essentiellement pour des questions de valorisation.
'A 17x sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2009, Dassault Systèmes se traite sur la base d'une prime de 17% par rapport au secteur, en dépit d'un profil inférieur en terme de croissance des résultats', souligne l'intermédiaire.
'Si nous reconnaissons que le groupe dispose de caractéristiques défensives, la prime actuelle nous paraît trop élevée et nous dégradons donc notre recommandation', poursuit-il.
Citigroup ajoute que la marge du concepteur de logiciels est passée de 34,6% en 2000 à 26,2% en 2007 en raison de son expansion dans des secteurs moins rentables, pour partie réalisée par le biais d'acquisitions.
S'il déclare s'attendre à ce que cette dynamique s'inverse en 2008, l'analyste souligne que l'amélioration des marges sur le 1er semestre 2008 s'explique par des éléments exogènes, tels que le rebond du dollar ou des facteurs fiscaux.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email