(BFM Bourse) - Après la publication des résultats semestriels de Dassault Systèmes, les analystes de Bryan Garnier maintiennent leur recommandation "Neutre" sur le titre, mais augmentent leur objectif de cours à 81 euros contre 79 euros précédemment, après la révision à la hausse des objectifs 2012 de l'éditeur de logiciel.
Le broker souligne que les ventes de la région Amériques n'ont pas évolué pour le second trimestre 2012. Si cette sous performance par rapport aux zones Europe et Asie n'est pas nouvelle, c'est la première fois depuis longtemps que la région dévoile des résultats qui ne progressent pas. Cela prouve, pour Bryan Garnier, qu'il existe un réel potentiel d'amélioration de la productivité des ventes.
L'analyste baisse de 1% ses estimations de ventes pour 2012, mais ses chiffres restent toujours moins prudents que ceux avancés par Dassault. En effet Thibault de Tersant, le directeur général adjoint de Dassault Systèmes, a déclaré que malgré "une très belle performance au second trimestre", le groupe maintenait inchangées [ses] estimations pour le quatrième trimestre», considérant que "la prudence dont [le groupe a] fait preuve au début de 2012 [restait] appropriée".
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email