(BFM Bourse) - La réaction du marché aux comptes 2008 de Dassault Systèmes est positive. En fin de matinée, l'action de l'éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des produits gagne près de 2%, à 31 euros.
Tout d'abord, les comptes annuels de la société n'ont révélé aucune mauvaise surprise par rapport aux indications données lors du "profit warning" de janvier. En 2008 et à taux de change constants, les ventes de logiciels ont progressé 10% (normes non-GAAP) avec une forte croissance du chiffre d'affaires logiciel récurrent. Le résultat net par action s'établit en hausse de 2% (non-GAAP).
Deuxièmement, les prévisions pour le nouvel exercice "sont supérieures aux attentes du marché", fait remarquer le courtier Aurel. De fait, Dassault Système vise un objectif de croissance du chiffre d'affaires (non-IFRS) 2009 d'environ 1% à 3% à taux de change constants, pour une marge opérationnelle d'environ 25,5% et un résultat net par action d'environ 2,02 à 2,12 euros.
"Le groupe a mis en place des mesures d'optimisation des coûts et de la productivité dont les effets positifs seront progressifs en 2009 et généreront des économies significatives en 2010", commente Aurel, confirmant sa recommandation "Acheter" sur la valeur (objectif de cours de 34 euros).
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email