(CercleFinance.com) - Aurel invite toujours à 'conserver' les titres Dassault Systèmes et fixe son objectif de cours à 46 euros, suite à la présentation d'un plan stratégique sur quatre ans jugé 'optimiste' à l'issue de la journée des analystes.
D'ici 2014, Dassault Systèmes vise le doublement de son chiffre d'affaires, avec une progression de 12 à 14% par an, et du bénéfice par action qui devrait alors être compris entre 3,70 et 4 euros, tandis qu'il anticipe une marge opérationnelle en amélioration, passant de 26% prévu pour 2010 à 30%.
Aurel souligne par ailleurs que le groupe spécialisé dans la gestion du cycle de vie des produits 'estime que la taille de son marché adressable devrait doubler d'ici 2021 pour atteindre 32 milliards de dollars', grâce à de nouveaux produits.
Les analystes indiquent que le groupe dispose désormais de canaux de ventes clarifiés et unifiés, lui permettant une meilleure pénétration du marché.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email