(BFM Bourse) - Dassault Systèmes annonce mardi la signature d'un accord stratégique mondial d'une durée de cinq ans avec BMW.
"Dans le cadre de cet accord, les deux partenaires vont établir des liens étroits entre leurs centres de R&D, destinés à non seulement améliorer l'offre de Dassault Systèmes pour le secteur automobile, mais aussi les processus de développement et de production de BMW", explique l'éditeur de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits ( (PLM — Product Lifecycle Management).
Alors que la nécessité de réduire les émissions de CO2 amène les constructeurs automobiles à modifier leurs processus métier, le groupe explique notamment que ses solutions vont « aider [...] à concevoir, à analyser et à simuler des véhicules propres avec un faible niveau d'émission ».
Ainsi, « en consolidant ses activités de conception au sein d'une unique plate-forme PLM, BMW va pouvoir puiser dans des modèles de conception « ayant fait leurs preuves » et les réutiliser dans toutes ses gammes, avec une réduction des délais de conception et de production de nouveaux véhicules », souligne Dassault Systèmes.
Cet accord définit également un ensemble de projets stratégiques où BMW évaluera d'éventuelles options de migration pour assurer l'évolution en douceur vers les solutions PLM V6 de Dassault Systèmes dans l'ensemble de ses programmes de développement de véhicules.
« BMW a pleinement compris l'importance des solutions collaboratives et intégrées V6 de Dassault Systèmes pour une innovation durable », déclare Bruno Latchague, Directeur Général Adjoint, Ventes et Distribution Solutions PLM de Dassault Systèmes.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email