(Cercle Finance) - ABN Amro maintient sa recommandation d'achat sur Dassault Systèmes, mais souligne retirer le titre de sa 'A List' et abaisser ses prévisions en raison du ralentissement de cycle de migration vers la plate-forme Catia V5. Son objectif passe de 55 à 46 euros.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire met l'accent sur le potentiel de la plate-forme Catia V5, qui ne représente - selon ses estimations - que la moitié de la base installée de Catia.
'Toutefois, la contraction des volumes de Catia au 3ème trimestre 2006 laisse penser que les décisions mettent aujourd'hui plus de temps à être prises', note l'analyste.
ABN Amro redoute également que les acquisitions réussies d'Abaqus et MatrixOne pourraient pousser l'équipe de management à réaliser d'autres opérations du même type, avec le risque inhérent de dilution des marges.
Il précise avoir abaissé de 1,87 à 1,79 euro sa prévision de BPA pour 2006 et de 2,22 à 2,06 euros son estimation de BPA 2007.
ABN Amro conclut néanmoins son étude en précisant que des 'gains de contrats importants pourraient bien surprendre et doper la valeur'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email