(BFM Bourse) - Dassault Systèmes a publié jeudi matin ses comptes du troisième trimestre 2009. Il sont marqués par : une baisse de 8% (-12% à taux de change cosntants) du chiffre d'affaires à 291,7 millions d'euros, un recul de 14% du bénéfice par action, et une marge opérationnelle de 19,4%.
Le leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits souligne que ses ventes sont "conforme[s] aux objectifs, tandis que "la marge opérationnelle et le BNPA sont supérieurs aux objectifs de la société grâce à une bonne maîtrise des coûts". En effet, 100 millions d'euros d'économies ont été réalisées depuis le début de l'année, dépassant les objectifs de Dassault Système.
A propos des perspectives, Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes, juge que l'entreprise est "bien placé[e] pour non seulement atteindre mais dépasser [son] objectif d'économies sur l'année, tout en maintenant [ses] investissements en R&D, en vente et en support technique dans tous les secteurs industriels".
Néanmoins, si la fourchette de l'objectif de bénéfice par action est confirmée (1,76 - 1,91 euro), et si l'objectif de marge opérationnelle est fixé au point médian de la fourchette précédemment établie (25%), la fourchette de l'objectif de chiffre d'affaires est en revanche abaissée de 10 millions d'euros à 1,24 - 1,27 milliard d'euros.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email