Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0014004L86 SRD PEA PEA-PME
270.000 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : Va accélérer la cadence de production du Rafale

mardi 22 septembre 2015 à 17h36
Dassault Aviation veut construite 3 Rafale par lois dès 2018

(BFM Bourse) - Le constructeur va tripler la cadence de production de l'avion. Il anticipe ainsi les contrats à venir.

Dassault Aviation va devoir tenir le rythme. Après les succès récents à l'exportation du Rafale et en anticipation de nouveaux contrats à venir, le constructeur se prépare à tripler d'ici à 2018 la cadence de production de l'avion, a affirmé son PDG Eric Trappier.

"J'ai décidé, en anticipation des contrats à venir, qui remplacent en la reportant la fabrication pour l'armée française, de nous préparer à la cadence '3' de la fabrication du Rafale d'ici à 2018", a déclaré Eric Trappier dans un entretien au quotidien Sud-Ouest mardi. "Nous réviserons notre objectif si le troisième contrat ne venait pas. Mais nous nous lançons", a-t-il ajouté. "Nous commencerons à sortir trois avions Rafale par mois à compter de 2018 contre un par mois jusqu'à aujourd'hui, si des contrats nouveaux arrivent."

Selon Eric Trappier, cette augmentation de cadence se traduira par des embauches dès 2016. "Il y aura quelques centaines de recrutements dans les mois qui viennent chez Dassault et ses sous-traitants sur toute la chaîne Rafale, et plusieurs milliers d'ici à 2018 pour soutenir la cadence '3' sur l'ensemble du territoire français", a-t-il dit.

Le Rafale est actuellement produit en cadence "1", soit onze appareils par an, compte tenu des congés. Cette cadence était jusque-là suffisante pour les livraisons destinées à l'armée de l'air française, mais la perspective de nouveaux contrats à l'export, en plus de ceux déjà engrangés, nécessite d'accélérer le rythme.

D'autres contrats à venir

L'avion de combat français a remporté deux contrats cette année, avec 24 appareils vendus à l'Egypte en début d'année, et 24 autres au Qatar. Des discussions se poursuivent par ailleurs avec... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour