(BFM Bourse) - Le spécialiste de l'aéronautique civil et militaire Dassault a remporté mardi un colossal appel d'offres estimé à 12 milliards de dollars pour fournir 126 avions de chasse Rafales à l'armée de l'air indienne, signant le premier succès à l'exportation pour cet appareil français. Le cours de Bourse de Dassault Aviation flambe actuellement de 20% sur la place parisienne, vers les 730 euros.
"Nous avons remporté le contrat, mais un certain nombre de choses restent à finaliser" et "on est dans une phase de négociation exclusive", a déclaré le secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, sur la radio BFM.
De son côté, le Groupe a indiqué : "Suite à l'annonce de la sélection finale du Rafale dans le cadre du programme MMRCA, Dassault Aviation et ses partenaires remercient les Autorités indiennes et le Peuple indien de leur donner l'opportunité de poursuivre et de renforcer leur partenariat historique".
"Dassault Aviation et ses partenaires réaffirment leur volonté de répondre aux besoins opérationnels de l'Armée de l'Air indienne et rappellent leur fierté de contribuer à la défense de l'Inde depuis plus d'un demi-siècle."
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email