Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0014004L86 SRD PEA PEA-PME
270.000 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : Le rafale finaliste avec l'eurofigter pour le méga contrat indien ?

jeudi 28 avril 2011 à 10h15
Le rafale finaliste avec l'eurofigter pour le méga contrat indien ?

(BFM Bourse) - Toujours en lice dans l'appel d'offres lancé par le Brésil pour 36 avions de combat, le Rafale de Dassault Aviation aurait aussi ses chances en Inde. L'appareil, en service depuis 2006 dans l'armée de l'air française (la Marine a mis en service ses premiers Rafale en 2004), mais toujours invendu à l'export, figurerait dans la liste des finalistes du méga appel d'offres de New Delhi sur l'acquisition de 126 avions de combat, rapportent Les Echos, citant des informations de sites Internet indiens.

Le Rafale de Dassault Aviation aurait été présélectionné en concurrence avec l'Eurofighter du consortium EADS-BAE Systems-Finmeccanica, tandis que les quatre autres prétendants – le F16 de Lockheed Martin, le F18 de Boeing, le Mig 35 deMig et leGripen de Saab – « n'auraient pas passé les tests techniques », écrit le journal.

Des informations qui corroborent de récentes rumeurs circulant dans les milieux de la défense à New Delhi, selon lesquelles les préférences de l'armée de l'air indienne vont effectivement au Rafale et à l'Eurofighter.

Dans son duel avec l'Eurofigther, le Rafale a pour lui sa grande polyvalence (air –air, air-sol, reconnaissance), démontrée en Afghanistan et plus récemment en Libye, tandis que le Typhoon (Eurofighter), conçu à l'origine comme un pur intercepteur, n'a réalisé sa première frappe air-sol que le 12 avril dernier.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour