(Cercle Finance) - Dassault Aviation a annoncé ce vendredi avoir reçu la double certification EASA et FAA pour le Falcon 7X, premier avion d'affaires au monde disposant de commandes de vols électriques. Il est doté d'un rayon d'action de 11 000 km. L'entrée en service du Falcon 7X est prévue avant la fin du deuxième trimestre 2007.
Plus de 160 avions ont été commandés à ce jour. Le carnet de commandes actuel représente plus de 4 ans de production. ' C'est le plus grand succès jamais réalisé à l'occasion du lancement d'un nouvel avion d'affaires. ' précise le groupe.
Plus de 60 avions sont actuellement en cours de production dont 7 au stade d'aménagement final. Les premières livraisons son prévues avant la fin du second trimestre 2007.
' Le Falcon 7X n'est pas seulement un avion très innovant mais il présente également de nombreux avantages compétitifs en matière de consommation carburant, la plus faible du marché pour un avion de cette catégorie, de confort et d'environnement cabine. La maintenance de l'avion a enfin été optimisée à un niveau jamais atteint auparavant ' a souligné Jean Rosanvallon, Président de Dassault Falcon Jet.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email