Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0014004L86 SRD PEA PEA-PME
270.000 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : L'espoir de la vente du Rafale à l'Inde dope le titre

mardi 2 décembre 2014 à 15h44

(BFM Bourse) - L'action Dassault Aviation s'illustrait mardi en tête des plus fortes hausses du SRD (+6,4% à 1070 euros vers 15h30) dans l'espoir d'une conclusion rapide des négociations sur la vente de 126 avions de combat Rafale à l'Inde.

Alors que le ministre français de la Défense, Jean-Yves le Drian, a rencontré lundi pour la première fois son nouvel homologue indien Manohar Parrikar, son entourage a confirmé à l'AFP que "les deux ministres ont décidé d'accélérer la négociation pour régler les derniers points en suspens".

Indépendamment de l'évolution de ce dossier, Oddo Securities a confirmé mardi sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 1108 euros sur Dassault Aviation. Le broker revient sur l'amorce de la sortie d'Airbus du capital du groupe.

Airbus et Dassault Aviation ont en effet annoncé vendredi soir la signature d’une convention concernant le rachat par Dassault Aviation de 8% de ses titres auprès d’Airbus. Oddo juge que l'opération va permettre "une optimisation du bilan de Dassault Aviation" et ouvrir la voie à un accroissement du flottant.

Alors que le flottant va passer de 1.7% à 1.9% après cette première opération, le broker note en effet que la deuxième étape du programme de cession d’Airbus pourrait le porter à 39%.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour