(Cercle Finance) - Danone a annoncé que le retrait des ADRs (American Depositary Receipts) du New York Stock Exchange, annoncé le 26 avril dernier, devrait être effectif le 5 juillet prochain dès l'ouverture de la bourse.
Le groupe agroalimentaire a déposé une demande de retrait à cet effet auprès de la SEC, l'autorités de régulation boursière américaine. Par ailleurs, il envisage de désenregistrer ses actions dans le cadre du droit boursier américain.
A la suite du retrait de la cote, Danone déposera un formulaire 15F auprès de la SEC afin de désenregistrer ses actions ordinaires dans le cadre du Securities Exchange Act de 1934. La société prévoit que le désenregistrement prendra effet 90 jours après le dépôt, qui suspend immédiatement l'obligation de déposer certains documents auprès de la SEC.
En outre, Danone dit ne pas envisager de résilier son American Depositary Receipt facility géré par Citibank. Les porteurs d'ADRs pourront ainsi choisir de conserver leurs ADRs après la sortie de la cote et le désenregistrement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email