(BFM Bourse) - En marge de la publication de solides résultats 2012, Danone a détaillé mardi matin le volet organisationnel du plan d'économies et d'adaptation de ses organisations décidé pour regagner de la compétitivité face à la dégradation durable de la conjoncture économique et des tendances de consommation en Europe.
Ce projet, qui entraînerait la suppression d'environ 900 postes managériaux et administratifs répartis dans 26 pays européens, prévoit essentiellement trois évolutions majeures.
D'une part, la réduction d'environ la moitié du nombre d'unités de management par le regroupement de plusieurs pays au sein de directions multi-pays. Danone compte d'autre part regrouper dans les filiales plusieurs directions aujourd'hui distinctes. Enfin, il est prévu de focaliser chaque niveau de management (siège, divisions, régions...) sur des missions et projets ayant un impact direct sur la croissance de l'activité.
"Le modèle proposé permettra une plus grande réactivité et rapidité des circuits de décision. Il génèrera des économies de fonctionnement qui contribueront au plan d`économies annoncé le 13 décembre 2012 pour que les activités de Danone regagnent de la compétitivité en Europe", explique le groupe..
Ce projet privilégiera mobilité interne et départs volontaires, en s'appuyant sur une plateforme dédiée visant à favoriser la mobilité interne, accompagner les projets personnels et assurer une prise en charge individualisée en cas de mobilité externe. Il sera déployé sur une période de 2 ans.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email