Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
54.560 € -0.94 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Ubs toujours neutre sur la valeur

mardi 22 juin 2010 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Emboitant le pas à nombre de ses confrères, le bureau d'études UBS a légèrement revu en hausse son objectif de cours sur le titre Danone de 44,50 à 46,50 euros. Cette décision fait notamment suite à la constitution d'une co-entreprise avec UniMilk en ex-URSS. Mais il n'a pas changé son conseil “neutre” sur le titre agroalimentaire qu'il juge bien valorisé.

Assurément, la constitution d'UniMilk est “significative” : UBS valorise cette entité environ 1,3 milliard d'euros (10,5 fois son Ebitda). Elle assimile les activités du groupe dans la Communauté des Etats indépendants (CEI), qui représentent 500 millions d'euros environ de ventes, avec celles d'UniMilk (1,1 milliard de chiffre d'affaires environ). Danone injectera 120 millions d'euros pour détenir près de 58% de l'ensemble et en exercera le contrôle opérationnel, sans oublier la faculté d'une option de ventes des minoritaires à compter de 2014. UBS ne s'attend pas à des complications réglementaires. Cette opération devrait cependant hâter la cession des parts de Danone dans WBD, estimées à 500 millions d'euros environ.

Danone croît aux synergies de cette nouvelle entité, dont le chiffre d'affaires devrait être capable d'afficher une hausse de 15 à 20% l'an durant les quatre prochaines années, la Russie représentant alors quelque 13% de ses ventes. Les marges devraient également se renforcer.

“Nous ne contestons pas que Danone mérite de se traiter avec une prime sur ses pairs en raison de son profil de croissance élevé et de sa génération de cash”, note UBS. Mais au cours actuel et compte tenu notamment des variations de changes, ces élements leur semblent pris en compte.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat