Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
71.720 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Ubs est de nouveau acheteur, croissance en vue

mercredi 16 février 2011 à 10h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a révisé en hausse d'un cran son conseil sur le titre Danone, qui passe de 'neutre' à l'achat. L'objectif de cours est plus modestement relevé de 49 à 50 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 4,5 euros ou 10% aux cours actuels. Le potentiel de croissance du groupe agroalimentaire leur semble plus élevé que celui de ses pairs.

Les analystes estiment que les comptes 2010 annoncés par le groupe français sont globalement en ligne avec les attentes, notamment en termes d'orientation des ventes (+6,8% de croissance organique). Le léger déclin de 10 points de base (0,1%) de la marge opérationnelle à 15,2% 'reflète l'intégration sur un mois d'UniMilk, dont la rentabilité est plus faible'. La hausse de 8% du bénéfice par action (BPA) 2010 ajusté est suivie dans les mêmes termes par celle du dividende (+8% à 1,30 euro). Enfin, un nouveau programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros sera exécuté au 1er semestre.

Certes, UBS a abaissé de 20 points de base sa prévision de marge pour 2011, en raison notamment d'UniMilk. Ils s'attendent toutefois en 2011 à un BPA de 2,88 euros.

Certes, Danone reste fortement exposé à l'Europe, 'mais avec 59% de ses facturations réalisées dans les pays émergents (en incluant l'activité laitière aux Etats-Unis), la direction est confiante dans sa prévision d'une hausse organique des ventes de 6 à 8% cette année', souligne le groupe. UBS s'attend, pour sa part, à une progression de 7,4%.

Autant dire qu'une telle perspective est rare dans le secteur agroalimentaire. Les analystes en déduisent que l'action Danone mérite de se traiter avec une prime par rapport à ses pairs, alors qu'elle semble survendue actuellement. 'Tout spécialement car nous attendons, au 1er trimestre, un creusement de l'écart de croissance du chiffre d'affaires entre Danone d'un côté, Nestlé et Unilever de l'autre, jusqu'au niveau en vigueur trois ans plus tôt', indique la note de recherche.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour