(CercleFinance.com) - Vers 12h10, Danone apparaît toujours bien orienté sur le CAC 40 : après avoir pris 2,3% hier, le titre récidive et s'adjuge 1,9% à 43,9 euros, suite à la rencontre de lundi (1er juin) avec l'EFSA concernant les yaourts Activia et Actimel.
Cette rencontre est un bon point pour Aurel qui a maintienu aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Danone, assortie d'un objectif de cours de 49 euros.
Danone n'a pas encore pris de décision quant à une nouvelle soumission des dossiers Activia et Actimel auprès de l'autorité européenne de sécurité des aliments, explique le bureau d'étude, mais il semble que le groupe agroalimentaire ait obtenu les éclaircissements demandés concernant le processus de décision et les critères d'acceptation.
L'EFSA poursuivra donc ses échanges avec Danone, pour déterminer si les effets bénéfiques sur la santé de ses 2 produits sont avérés, et plus spécifiquement dans les domaines des interactions entre la résistance immunitaire et la digestion, les antioxydants, la satiété et les fonctions du système nerveux central.
' Les aspects positifs des déclarations de l'EFSA concernant les échanges programmés avec Danone sont de nature à soutenir la valeur ', estime donc l'analyste.
Cependant, en l'absence d'agrément de l'EFSA, Danone ne peut plus communiquer sur les bienfaits santé spécifiques de ses produits, souligne l'expert, qui rappelle qu'Activia et Actimel représentent plus du quart des ventes de la branche Produits Laitiers Frais et que l'agrément de l'EFSA donnerait à Danone un avantage concurrentiel évident.
Dans l'attente d'une nouvelle étude des dossiers Actimel et Activia, le groupe a adapté ses campagne publicitaires et affirme ne pas avoir constaté d'impact négatif sur ses ventes, indique Aurel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email