(CercleFinance.com) - Morgan Stanley revient ce matin sur le dossier Danone après que le groupe agroalimentaire ait publié 'd'excellentes' ventes au premier trimestre. Toujours à 'surpondérer' sur le titre, le broker relève son objectif de cours de 50 à 52 euros. En Bourse de Paris ce matin, Danone recule de 0,20% à 45,77 euros, le CAC gagnant 0,11%.
Compte tenu de ses performances, les analystes estiment que le PER 2010 de 17 affiché par la valeur n'est certes pas bon marché, mais que Danone mérite une surcote relativement à ses pairs. Morgan Stanley estime que la convergence actuelle des valorisations des valeurs du secteur n'est pas soutenable.
'Nous estimons que les craintes des investisseurs sont maintenant bien connues ou exagérées', à savoir : la croissance de Danone est assise sur un grand nombre de pays ; la fixation des prix est sur le point de se normaliser dans les trimestres à venir ; et enfin, le retrait par Danone de son dossier EFSA à propos de l'Actimel et de l'Activia 'ne devrait pas impacter les ventes'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email