Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
77.520 € +1.60 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Leader du CAC 40 après un début d'année solide

mardi 16 avril 2013 à 09h39
La Nutrition Infantile dope l'activité du premier trimestre

(BFM Bourse) - "Début d'année solide" (Bernstein), "mieux que prévu" (SocGen), "croissance boostée par la Nutrition infantile" (Oddo), les commentaires sont unanimement positifs chez les analystes après la publication du chiffre d'affaires de Danone, qui a fait état au premier trimestre 2013 d'une croissance organique de +5,6% et de +4,3% en données historiques.

L'activité a été portée par le dynamisme du pôle Nutrition Infantile qui réalise un chiffre d’affaires en progression de +17,1 % en données comparables grâce à la très forte performance de l’Asie-Pacifique, et en particulier de la Chine ce trimestre, bénéficiant en outre de l’impact favorable de la date du nouvel an chinois par rapport à l’année précédente.

Objectifs confirmés

Danone a confirmé ses objectifs pour l'année 2013 après un début d'année de bonne facture, malgré le contraste entre la dynamique des marchés émergents et le contexte économique difficile de l’Europe.

Cette dernière reste soumise à un environnement de consommation dégradé, qui se ressent particulièrement dans les Produits Laitiers Frais, a reconnu le géant de l'alimentaire.

"Le plan d’économies et d’adaptation des organisations, que nous avons présenté en février, progresse dans la phase de consultation avec les partenaires sociaux. Des premiers effets de l’ensemble de ces initiatives sont attendus dès le second semestre", a souligné le management.

Pour 2013, qui restera une année de transition, le Groupe vise une croissance de son chiffre d'affaires d’au moins +5% en données comparables, une baisse de sa marge opérationnelle courante de -50 pb à -30 pb en données comparables ainsi qu'un free cash-flow autour de 2 milliards d’euros hors éléments exceptionnels.

A la Bourse de Paris, le titre Danone grimpait mardi matin de 3,8% à 56,3 euros, en tête des hausses de l'indice CAC 40.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +64.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour