(BFM Bourse) - Le co-fondateur de Michel et Augustin, Augustin Paluel-Marmont, a annoncé mercredi soir à BFM Business que le géant français de l'agroalimentaire Danone avait porté sa participation à 95% du capital, contre 40% jusqu'ici.
Allié à Danone depuis 2017, la société Michel & Augustin va passer totalement sous le contrôle du groupe d'agroalimentaire. Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de l'entreprise installée à Bouogne-Billancourt, célèbre pour son approche de marketing social, en a fait l'annonce mercredi sur l'antenne de BFM Business, lors de l'émission After Business, présentée par Stéphanie Coleau.
Via son fonds Danone Manifesto Ventures, Danone avait acquis en 2017 une participation de 40% au capital de l'entreprise, qui produit et commercialise une gamme premium de biscuits, produits laitiers, desserts frais et boissons, en rachetant une partie de la participation d'Artemis (famille Pinault) et auprès des fondateurs Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont. L'objectif affiché était d'en développer les ventes à l'international.
BFM Business rappelle que pour l'instant Michel & Augustin réalise la grande majorité (85%) de son chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en France, en Suisse et en Belgique.
Michel & Augustin a nommé un nouveau directeur général en la personne de François Roche Bayard, ancien DG délégué des biscuits Saint Michel (Andros) également passé par la R&D de Lu, tandis que l'américain Evan Holod a été nommé au bureau de New York.
Danone consolidera intégralement les résultats de Michel & Augustin à compter du 1er avril.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email