(BFM Bourse) - Danone a publié mardi matin un troisième trimestre en croissance organique de +5,9% s'appuyant sur une progression en volume (+1,5%) et en valeur (+4,4%), légèrement au-dessus du consensus qui tablait sur +5,7% en variation organique. Ce trimestre marque tout de même un ralentissement par rapport au précédent (+8,8% au T2).
Le groupe agroalimentaire a reconfimé ses objectifs pour 2011, à savoir une croissance de son chiffre d'affaires en données comparables de 6% à 8%, une progression de sa marge opérationnelle courante d'environ 0,2%, en données comparables, ainsi qu'une croissance de son free cash flow de 2 milliards d'euros pour 2012.
Le chiffre d'affaires du pôle Produits Laitiers Frais a progressé de +3,5% en données comparables au troisième trimestre 2011, sous l'effet d'une légère baisse des volumes de -1,5% et d'un effet valeur positif de +5,0%.
Hors impact d'Unimilk, le chiffre d'affaires du pôle Produits Laitiers Frais a délivré une croissance de +4,1% en données comparables, alimentée conjointement par une croissance des volumes de +1,2% et par un effet valeur positif de +2,9%.
Le pôle Eaux a enregistré une hausse solide de son chiffre d'affaires de +7,9% en données comparables. Cette croissance reste bien équilibrée entre une croissance en volume de +4,9% et un effet prix/mix de +3,0%.
Le pôle Nutrition Infantile a poursuivi sur sa solide dynamique avec une croissance de son chiffre d'affaires de +10,5 % en données comparables, basée sur une croissance en volume de +5,5%.
Le chiffre d'affaires du pôle Nutrition Médicale a progressé de +9,8% en données comparables au troisième trimestre 2011, essentiellement tiré par les volumes (+9,4%).
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email