(BFM Bourse) - Danone reprend un peu de terrain ce jeudi, à contre-courant du marché, après trois séances de baisse consécutives. Le groupe a avoué hier à l'occasion d'une conférence qui s'est tenue outre-Manche que les performances de sa division Produits Laitiers en Europe de l'ouest étaient un peu plus faibles en début d'année comparées à 2011.
Le géant français de l'agroalimentaire a prévenu qu'il ne devrait pas tenir le haut de sa fourchette de prévisions de croissance organique en 2012 (5-7%), nous confie Nomura. Prudent, l'analyste préfère abaisser sa projection annuelle à +6,5% pour l'ensemble du Groupe et à -1,5% pour la région Europe de l'ouest, contre +6,9% et -0,5% estimés auparavant.
Nomura souligne cependant que l'objectif de marge stable pour cette année est trop conservateur par rapport à ses attentes. Selon le broker, les marges dans les segments Eaux et Nutrition infantile vont plus que compenser l'éventuelle contraction du pôle Produits Laitiers Frais. Il laisse donc inchangée sa recommandation "Achat" sur Danone, ainsi que sa valorisation à 62 euros.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email