(Cercle Finance) - En prévision de la publication du chiffre d'affaires de Danone au titre du premier trimestre 2007, le 24 avril prochain, JP Morgan a réitéré sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 136 euros. Le broker, qui considère Danone comme l'une des meilleures valeurs de son secteur à long terme, s'attend à ce que le groupe agroalimentaire annonce une croissance à données comparables de 9,1%.
La croissance de 11,5% en organique enregistrée au quatrième trimestre 2006 et les commentaires optimistes de la direction à la mi-février, qui prévoit à une hausse supérieure à 8%, permet au bureau d'études d'envisager une surprise positive. Par activité, JP Morgan s'attend à une croissance en organique de 9% en Produits Frais, de 13% en Boissons et de 3,5% en Biscuits.
Selon l'analyste, un chiffre d'affaires solide mettrait la direction dans une position confortable pour maintenir des objectifs annuels d'une croissance de 6 à 8%, d'une hausse de plus de 20 points de base de la marge opérationnelle et d'une progression de plus de 10% du résultat net par action.
Néanmoins, JP Morgan pense qu'il serait dangereux d'extrapoler la performance des deux derniers trimestres, liée principalement à la très forte croissance en Chine. Par ailleurs, la visibilité sur cet important marché est limité par les tensions actuelles avec son partenaire local au sein de Wahaha, qui ne représente cependant que 2 à 3% de son résultat par action.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email