(CercleFinance.com) - ING reste à l'achat sur danone, mais réduit son objectif de cours de 45 à 44 euros, alors que l'analyste a réajusté ses estimations de bénéfice par action pour 2009, 2010 et 2011 de respectivement +5%, -4,3% et -5,3%, notamment à cause de l'augmentation de capital.
Optimisme donc pour ING sur la valeur française, puisque le courtier prévoit un fort rebond des volumes de produits laitiers frais au deuxième trimestre, après un repli 'décevant' de 1,2% au trimestre précédent, qui n'avait pas eu lieu depuis des années.
Par ailleurs, aux Etats-Unis, la performance du groupe s'améliore face à Yoplait, précise le courtier, alors que Danone accentue sa stratégie promotionnelle dans cette zone. L'Europe centrale devrait rebondir grâce aux nouvelles initiatives en Pologne, Hongrie et Russie surtout si la reprise se concrétise au deuxième trimestre.
Mais c'est surtout en Asie que les perspectives sont les plus prometteuses: la Chine a gratté une part de marché de plus de 5% en seulement quelques mois, note ING.
En France, le broker table sur une stabilisation des volumes au deuxième trimestre, comme au premier trimestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email