(Cercle Finance) - Danone a confirmé être en discussion avec Monsieur Zong, son partenaire dans la coentreprise Danone Wahaha. Le groupe agroalimentaire français souhaite que les termes des accords conclus avec Monsieur Zong soient respectés. A ces fins, des discussions ont été engagées sur les relations entre les joint ventures Danone Wahaha et des sociétés non intégrées et développées par Mr Zong.
La presse s'était fait l'écho lundi du mécontentement du dirigeant chinois qui a accusé le groupe français de s'octroyer plus de pouvoir et de droit que ne le prévoit leur contrat initial. Ainsi Monsieur Zong avait sommé son partenaire de respecter les termes de leur accord.
Le capital des sociétés détenues conjointement par les deux groupes est réparti entre Danone 51% et les actionnaires chinois 49%. En application d'accords signés par Monsieur Zong et approuvés par les autorités chinoises, ces joint ventures ont le droit exclusif de production, distribution et vente de produits sous marque Wahaha.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email