PARIS (Reuters) - Danone est décidé à mettre fin à son partenariat avec le chinois Wahaha, à qui l'oppose un différend commercial depuis 2006 au sein de leur coentreprise de fabrication de boissons sous la marque Wahaha, rapporte le quotidien Les Echos.
Dans son édition à paraître jeudi, le journal ajoute, sans citer de sources, que le groupe agro-alimentaire français cherche à négocier une sortie "honorable" de son partenariat.
Un porte-parole de Danone a refusé de commenter l'information.
Fin avril, le groupe avait dit poursuivre "des contacts directs" avec Wahaha en vue de régler leur différend commercial.
Déjà prolongés à plusieurs reprises, les pourparlers, entamés en décembre dernier entre Danone et Wahaha, doivent permettre de rapprocher les points de vue des deux partenaires.
Danone reproche à Zong Qinghou, le fondateur de Wahaha, d'avoir développé en marge des structures légales de la coentreprise franco-chinoise plusieurs dizaines d'usines fabriquant des boissons de la marque Wahaha sans pourtant reverser les profits de ces sites à la coentreprise détenue à 51% par le groupe français.
Benoît Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email