Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
56.120 € -1.96 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Le fonds Artisan réclame du changement

jeudi 11 février 2021 à 10h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Danone gagne près de 3% jeudi en début de matinée après la publication par le fonds Artisan Partners d'un courrier exigeant un certain nombre de changements au niveau de sa gouvernance d'entreprise.

Dans une lettre adressée au conseil d'administration du groupe agroalimentaire, Artisan demande notamment la dissociation des fonctions de président du conseil et de directeur général et la nomination de davantage d'administrateurs indépendants.

Le fonds émet également d'autres pistes afin de redynamiser l'entreprise, comme la réalisation de fusions, d'acquisitions ou de cessions d'actifs concernant des produits qui compliquent ou affaiblissent l'activité.

A la Bourse de Paris, l'action Danone avançait de 2,7% jeudi matin, affichant derrière Crédit Agricole la deuxième plus forte hausse d'un indice CAC 40 pratiquement inchangé.

Dans son courrier, Artisan évalue à quelque 1,6 milliards d'euros son investissement au sein de Danone, soit une participation de 3% qui en fait selon lui l'un des trois principaux actionnaires du groupe.

Le fonds, qui dit gérer plus de 45 milliards de dollars d'actifs, rappelle avoir notamment investi dans d'autres groupes du secteur, tels que Diageo, Unilever, Novartis et Sodexo.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.50 % vs +16.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat