PARIS (Reuters) - Danone et Wadia Group annoncent la fin de leur coentreprise en Inde, permettant au groupe français de mener son développement dans le pays de manière autonome et de poursuivre le désengagement stratégique de son activité de biscuit.
Danone précise dans un communiqué que l'accord signé entre les deux ex-partenaires prévoient la cession de la participation de 50% que Danone détenait à travers Britannia Brands Limited dans ABI Holdings Limited.
ABI Holdings limited détient une participation de 50,96% dans Britannia Industries Limited, leader indien des biscuits. L'accord met aussi un terme au conflit qui opposait Danone et Britannia concernant la marque Tiger, souligne le groupe français.
"Nous sommes plus que jamais décidés à participer à la croissance du marché de l'alimentation santé en Inde à travers le lancement des marques du groupe dans les années qui viennent", précise Franck Riboud, P-DG de Danone.
Danone avait vendu en 2007 ses biscuits et produits céréaliers à Kraft Foods, en excluant ses participations indiennes et latino-américaines.
Ses relations avec le groupe indien avaient été tumultueuses. Wadia Group avait poursuivi Danone au sujet d'une participation stratégique dans une société biotech indienne qui, estimait Wadia, enfreignait une clause de non-concurrence de leur accord de coentreprise.
Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email