(Cercle Finance) - Le titre Danone gagne +1% à 112,70 E (avec beaucoup de volume) après l'annonce d'une croissance de 9,5% de ses ventes au 3ème trimestre 2006 (en données comparables). Les analystes s'attendaient à une croissance organique de 7% sur le 3ème trimestre. La hausse des ventes sur les 9 premiers mois de l'exercice est de 9,1% à 10 772 millions d'euros. L'effet des taux de change a été positif de +0,8%.
La croissance des produits frais (+9,2%) et des boissons (+14,9%) est particulièrement importante. L'accélération de la croissance organique au 3ème trimestre est liée notamment par la bonne performance du pôle Boissons en Asie. Le niveau d'activité en Europe a été satisfaisant. Les ventes du groupe sont de nouveau en progression dans le Reste du Monde.
Les opérateurs saluent également aujourd'hui la hausse des prévisions sur l'année 2006. Danone s'attend en effet à une croissance des ventes supérieure à +8% pour l'année 2006 (contre une prévision comprise entre 7 et 8%). La progression de la marge opérationnelle courante se situera dans la fourchette d'objectifs de +20 bp à +40 bp. 'Le fort dynamisme des ventes dans les pays émergents se traduit par un effet mix géographique défavorable'. La croissance du bénéfice net courant par action devrait être supérieure à +15% (contre 15% précédemment).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email