(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse maintiennent leur conseil sur le titre Danone, qui reste à 'surperformance', associé à un objectif de cours de 53 euros. Suite au décès de Daniel Carasso, ils reviennent sur le dossier des minoritaires de Danone Espagne.
En effet, le groupe agroalimentaire français détient 55% de sa filiale espagnole, le solde étant réparti entre différentes actionnaires familiaux et individuels. Daniel Carasso, qui vient de décéder à l'âge de 103 ans, était l'un des plus 'substantiels' d'entre eux, estime Crédit Suisse. Le surnom de Daniel Carasso, 'Danone', avait donné son nom au groupe français.
Les analystes indiquent que ces actionnaires espagnols disposent d'une option leur permettant de revendre leurs parts à Danone suivant une formule qui les valorisait, fin 2008, à 2,3 milliards d'euros.
Crédit Suisse indique ne pas avoir d'avis sur 'l'éventuel exercice de cette option à court ou moyen terme'. Mais si cela arrivait, Danone disposerait 'de liquidités suffisantes pour pouvoir largement faire face à ses obligations'. A fin 2008, Danone dispose de cash et d'équivalents pour un montant de l'ordre de sept milliards d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email