(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 55 euros sur Danone à l'approche des résultats du groupe agroalimentaire, le 27 juillet.
Dans cette perspective, le bureau d'études déclare tabler sur un chiffre d'affaires semestriel de 8,3 milliards d'euros et sur une marge opérationnelle de 15,3%, en repli en comparaison annuelle sous l'effet notamment d'une hausse du prix du lait.
Sur le deuxième trimestre, Credit Suisse anticipe une croissance organique de 6%, représentant un léger ralentissement par rapport au premier trimestre en raison d'une base de comparaison un peu plus difficile. Il prévoit une croissance organique de 5,5% dans les produits laitiers frais, avec une progression des volumes qui compenserait une baisse des prix.
En outre, l'analyste réduit de 1,5% son estimation de bénéfice par action pour 2011, à 3,05 euros, pour refléter les variations de changes. A 15 fois le BPA attendu pour 2011, l'action se traite selon Credit Suisse avec une courte prime par rapport à Nestlé (14,5 fois) et Unilever (14 fois), mais il pense que cette prime pourrait atteindre 20%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email