Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
56.180 € +2.67 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Chute, hausse de 10% de ses tarifs en france

jeudi 11 octobre 2007 à 13h28
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Danone abandonne 1,9% et signe la plus forte baisse du CAC40. Danone France a confirmé qu'il procédera à une hausse de 10% de ses tarifs à compter du 21 novembre, alors que le groupe avait écarté cette hypothèse en juillet.

Le géant de l'agoalimentaire indique, dans un communiqué, ' la raison principale de cette augmentation réside dans la hausse brutale et sans précédent des prix des matières premières laitières en Europe et en France'.

Ainsi , la direction explique que 'après avoir augmenté de 5% en juillet dernier, le prix du lait subit une nouvelle hausse de 20% en octobre et se prépare à une hausse globale de 30% au premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007' .

Selon le groupe, cette hausse s'explique par la baisse conjoncturelle de la production de lait en Australie et en Nouvelle Zélande, due à la sécheresse, par la baisse structurelle de la collecte en Europe et par l'accroissement structurel de la demande mondiale de lait.

Toutefois, le président de Danone, Franck Riboud, avait affirmé le 31 juillet dernier que le groupe serait capable 'd'absorber les hausses du prix du lait via des gains de productivité, une amélioration du mix prix-produits, la répartition géographique de nos activités.' La hausse des prix compenserait ainsi des gains de productivité...

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat