(CercleFinance.com) - Barclays Capital a ramené vendredi sa recommandation sur Danone de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours révisé en baisse de 51 à 49,5 euros, estimant que les investissements du groupe limitent le potentiel du titre.
'Danone est en train de revoir avec succès sa stratégie, s'éloignant d'une croissance axée sur la montée en gamme ('premiumisation') pour se diriger vers un leadership plus large dans les produits laitiers et dans tous les secteurs sur les marchés émergents', note l'analyste.
'Avec cette nouvelle phase d'investissements, envisagée pour les deux ou trois prochaines années, la direction anticipe une marge opérationnelle stable voire en légère hausse (entre 0 et 10 points de base, hors UniMilk), mais nous pensons que cette stratégie est moins attractive à un horizon de 12 mois, dans la mesure où tout potentiel de hausse restera limité sur la valeur durant cette période', ajoute-t-il.
Revenant sur l'impact dilutif du rapprochement avec le russe UniMilk, Barclays préfère revoir en baisse de 3%, à 2,71 euros, sa prévision de bénéfice par action (BPA) sur Danone pour 2011 du fait de la finalisation plus rapide que prévu de l'accord.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email