(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre ' Danone ', assortie d'un objectif de cours de 49 euros, suite à l'annonce de la création d'une co-entreprise ' produits laitiers ' dans les pays de la CEI avec Unimilk.
Cette opération devrait être favorablement accueillie par le marché compte tenu du potentiel que représente ce marché et du caractère relutif de l'opération (dès 2011), estime le bureau d'étude.
Cette nouvelle entité, dont Danone détiendra 57.5% avec la possibilité de monter à 100% en 2022, sera le leader sur la région avec un chiffre d'affaires proche de 1.5 milliard d'euros, ajoute l'analyste.
Qui souligne que les synergies semblent nombreuses : complémentarité géographique, complémentarité produits, intérêts de l'outil de production d'Unimilk, réseau de collecte de lait, ...etc
Toutefois, l'impact sur le bilan du groupe sera une augmentation de 1.3 milliard d'euros de la dette nette, liée aux options de vente consenties aux actionnaires d'Unimilk, prévient l'expert, qui met également en avant le risque géopolitique dans la CEI qui n'est pas inexistant, même si l'on peut penser que l'expérience de Danone en Russie est une bonne garantie.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email