(Cercle Finance) - Danone reconnaît avoir pris une participation de 4,6 % dans le capital de la société de biotechnologie indienne Avesthagen, en date du 1er décembre.
Dans un communiqué publié ' en réponse aux différentes informations parues aujourd'hui à propos de [cette] prise de participation ', Danone confirme que le groupe Wadia ' a tenté de s'opposer à cet investissement par voie de référé '. Celui-ci a été ' rejeté par la justice indienne ', ajoute le groupe.
Wadia est le partenaire de Danone en Inde au sein de la société Associated Biscuits International Holding (ABIH), détenue à parité. ABIH est propriétaire de Britannia Industries, le leader des biscuits en Inde.
Le quotidien financier indien Economic Times annonçait ce matin que Wadia avait attaqué Danone en justice mardi, considérant que la prise de participation dans Avesthagen constituait une violation de la clause de non-concurrence contenue dans leur accord de partenariat.
Pour Danone, et ceci explique la décision de la justice, ' les termes de l'accord entre le groupe Danone et le groupe Wadia prévoient [cependant] que seuls les investissements dans des activités de production ou de commercialisation de produits alimentaires en Inde soient proposés ' à la joint-venture. ' Avesthagen, société de biotechnologies, se trouve clairement en dehors du périmètre de ce contrat '.
Danone conclut son communiqué en notant que Wadia a fait appel et que ' la décision de justice sera rendue fin janvier 2007 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email